Que sont les licences Creative Commons ?

Les licences Creative Commons ont été créées en partant du principe que la propriété intellectuelle était fondamentalement différente de la propriété physique, et du constat selon lequel les lois actuelles sur le copyright étaient un frein à la diffusion de la culture.

Leur but est de fournir un outil juridique qui garantit à la fois la protection des droits de l'auteur d'une œuvre artistique et la libre circulation du contenu culturel de cette œuvre, ceci afin de permettre aux auteurs de contribuer à un patrimoine d'œuvres accessibles dans le « domaine public » (notion prise au sens large).

Conditions d'utilisation des contenus du site

  • Paternité : les textes et images créés par Anne-Marie Jeanjean peuvent être librement utilisés, à la condition de les attribuer à Anne-Marie Jeanjean en citant explicitement son nom.
  • Pas d'utilisation commerciale : toutes utilisations commerciales des contenus du site sont soumises à une autorisation explicite de Anne-Marie Jeanjean.
  • Pas de modification : Anne-Marie Jeanjean n'autorise pas les modifications des textes et images du site.

La licence Creative Commons ici définie ne s'applique pas à certaines images, illustrations de couvertures, ou textes cités, par ailleurs publiés par des éditeurs ou auteur-e-s tiers. Merci donc de vous en référer aux crédits indiqués pour chacun de ces éléments.


Site réalisé par Diagnos'TIC, Pierre Belleney, Montpellier